WhatsApp : comment supprimer un message envoyé par erreur ?
Vous avez envoyé un message par erreur sur WhatsApp et souhaitez le supprimer ? C’est tout à fait possible comme nous vous l’expliquons dans ce tutoriel.
WhatsApp regorge de fonctionnalités cachées qui sont très pratiques pour les utilisateurs. Parmi elles, on retrouve notamment la suppression de messages. Celle-ci s’impose dans de nombreuses situations. Vous avez envoyé un texte rempli de fautes d’orthographe ou de syntaxe dans une conversation professionnelle ? Vous avez transmis un message coquin à la mauvaise personne ? Vous avez mal retranscrit le fond de votre pensée et craignez le quiproquo ?
Si vous supprimez votre message avant qu’il soit lu, votre contact n’y verra que du feu (ou presque puisque une mention « Ce message a été supprimé » apparaîtra dans la conversation). Notez également que la suppression pour tous les membres de la discussion sera possible au maximum une heure après l’envoi. Passé ce délai, vous pourrez seulement supprimer le message pour vous-même. Sachez enfin que WhatsApp ne vous informera pas si la suppression pour tout le monde a échoué.
Lire aussi >> WhatsApp : comment muter les notifications pour toujours
WhatsApp : comment effacer un message envoyé par erreur
Vous souhaitez supprimer un ou plusieurs messages dans une conversation individuelle ou de groupe ? Voici la marche à suivre :
- Commencez par ouvrir WhatsApp sur votre smartphone.
- Allez dans la discussion concernée.
- Maintenez votre doigt appuyé sur le message à supprimer.
- Vous pouvez également en sélectionner plusieurs si vous souhaitez effectuer une suppression de masse. Pour ce faire, il suffit simplement de toucher les autres messages visés après avoir réalisé l’étape précédente.
- Cliquez sur le symbole poubelle puis sur Supprimer pour tous.
Lire aussi >> WhatsApp : comment cacher vos photos privées dans la galerie
Voilà c’est tout. Vous avez supprimé votre message avec succès et avec un peu de chance, personne ne l’avait encore consulté. Nous avons également vérifié si le message supprimé apparaît tout de même dans la notification push, ce qui serait une faille conséquente.
Et force est de constater qu’il n’en est rien. On voit seulement la mention « Ce message a été supprimé » dans la notification reçue comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran :