WhatsApp va cesser de fonctionner sur de nombreux smartphones en novembre

Avis aux utilisateurs de WhatsApp : l’application de messagerie instantanée ne fonctionnera plus sur certains anciens smartphones, et ce, dès le 1er novembre. Au total, 43 smartphones deviendront incompatibles s’ils ne sont pas mis à jour vers une version plus récente de leur système d’exploitation, sur Android comme sur iOS. 

Les utilisateurs de 43 modèles de smartphones ne pourront bientôt plus utiliser l’application de messagerie instantanée WhatsApp. Au 1er novembre, la plateforme appartenant à Facebook cessera de fonctionner sur les téléphones opérant sur des systèmes antérieurs à Android OS 4.1, iOS 10 d’Apple et KaiOS 2.5.1, selon la FAQ. Tous ces téléphones ne recevront plus de support de WhatsApp et deviendront incompatibles avec l’application.

Les iPhone SE, iPhone 6s, certains Samsung Galaxy et Sony Xperia concernés

Au total donc, ce sont pas moins de 43 smartphones qui deviendront incompatibles avec l’application et ces versions de leur système d’exploitation, et ce, dès le 1er novembre.

Voici la liste complète :

Voir aussi : WhatsApp : vous pouvez désormais envoyer des photos qui s’autodétruisent après visionnage

Si vous utilisez toujours l’un de ces smartphones, il vous suffit de mettre à jour le système d’exploitation de votre appareil.  À titre d’information, les iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE (1re génération) sont tous les trois compatibles avec iOS 14.7, ainsi qu’avec la mise à jour iOS 15, qui arrive très bientôt.

Dans la foulée, sachez que le groupe Facebook a également introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de migrer leurs discussions lors du passage d’appareils iOS à Android. Avant cela, les historiques de discussion iOS étaient stockés dans iCloud, tandis que les historiques Android étaient transférés sur Google Drive.

Source