Windows 10 : comment activer le thème clair

Windows 10 dispose désormais d’un thème clair avec la dernière mise à jour de mai 2019. Désormais, vous pouvez changer l’apparence de l’OS et plus précisément la couleur du menu Démarrer, de la barre des tâches, mais aussi du centre de notifications.

Par défaut, le thème de Windows 10 est sombre. Du moins pour ce qui concerne la barre de tâche, le menu Démarrer et le centre de notifications. Toute modification de couleur dans les paramètres de personnalisation ne s’applique pas à ces éléments. Mais depuis la mise à jour Windows 10 de mai 2019, Microsoft a officiellement introduit un thème clair dans Windows 10 qui rappelle fortement celui de Windows 7.

Windows 10 : comment activer le thème clair

Avant d’essayer, assurez-vous de disposer de la toute dernière version de Windows 10. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Mises à jour et sécurité > Rechercher une mise à jour. Téléchargez et installez la dernière version disponible. La version la plus récente de l’OS porte le numéro 1903. Si vous ne l’avez pas encore à votre niveau et ne souhaitez pas patienter, vous pouvez toujours lire notre tutoriel sur comment installer manuellement les mises à jour Windows 10.

Une fois votre système à jour, il ne vous reste plus qu’à aller dans :

Voilà, activer le thème clair est aussi simple que cela. Si vous le souhaitez, vous pouvez d’avantage personnaliser davantage l’apparence de Windows 10 avec encore plus d’options : écran d’accueil, écran de démarrage, couleur des menus, etc.

Avec le thème clair de Windows 10, les utilisateurs peuvent pour la première fois profiter d’une version plus lumineuse du système d’exploitation.Ça change de l’habituel couleur sombre de quelques uns des éléments les plus caractéristique de l’OS : le menu Démarrer, le centre de notification et la barre des tâches. Choisissez selon l’apparence qui vous va le mieux.