Windows 10 : comment supprimer les publicités du menu démarrer
Avec Windows 10, Microsoft s’est permis quelques libertés au niveau de la collecte de données, mais également de la mise en avant de publicités. Voici comment faire les retirer pour laisser place uniquement à vos applications dans le menu démarrer.
Si vous ne voyez pas de quoi l’on parle, il s’agit des petits carrés qui apparaissent au milieu de vos applications lorsque vous cliquez sur le bouton Windows situé en bas à gauche de votre écran, et qui affiche des publicités vous suggérant de télécharger une application venant du Windows Store.
Cela n’a rien de bien compliqué, il s’agit simplement d’une petite astuce simple et efficace comme celle que nous vous présentions l’autre jour pour faire défiler les fenêtres inactives sur Windows 10. Aujourd’hui, on vous explique comment supprimer les publicités du menu démarrer.
- Rendez-vous dans les paramètres de Windows 10
- Cliquez ensuite sur “Personnalisation”
- Trouvez ensuite l’onglet accueil qui se trouve sur la gauche de l’écran
- Enfin, désactivez le bouton qui se trouve sous “Afficher occasionnellement les suggestions dans l’écran d’accueil”
- Un redémarrage de votre PC sera peut-être nécessaire pour que le changement soit pris en compte.
Voilà, votre menu démarrer sous Windows 10 est libéré des publicités. Si vous êtes un acharné du rangement des tuiles bien comme il faut, cela devrait vous faire plaisir. Le menu démarrer n’est peut-être pas la zone la plus utilisée sur la dernière version de l’OS de Microsoft, par rapport au bureau et la barre des tâches, mais cela reste une option de rangement intéressante, surtout pour les écrans tactiles.
Dans la série “les applications installées par défaut dont je n’ai pas besoin”, on vous explique également comment supprimer le navigateur Microsoft Edge de Windows 10. Restez connecté sur PaperGeek, on vous prépare d’autres astuces pour vous faciliter la vie avec l’OS de Microsoft. Si vous avez des demandes de tutoriels spécifiques, c’est dans les commentaires que ça se passe !