Windows 10 Insiders : Ivre, Microsoft pousse une mise à jour qui fait tout planter
Certains utilisateurs Insiders de Windows 10 ont eu la mauvaise surprise de voir s’installer une mise à jour extrêmement bugguée. Microsoft a en effet poussé par erreur une mauvaise build peu aboutie qui s’est retrouvé sur une portion substantielle d’ordinateurs et de smartphones des membres du programme Windows Insiders. Il est vivement conseillée de la désinstaller, sous peine de vous arracher les cheveux !
Les Insiders ont reçu une version pour smartphone et PC extrêmement bugguée de Windows 10. La pire est celle pour smartphone qui rendrait l’appareil complètement inutilisable. Microsoft aurait en effet poussé par erreur la mauvaise build de Windows 10 à ses bêta testeurs (programme Insiders). Avant de se raviser rapidement. Mais dans l’intervalle certains ont tout de même installé la mauvaise build par erreur.
Windows 10 Insiders : Microsoft pousse par erreur une mise à jour pleine de bugs
Celle-ci porte le numéro 16212, et a poussé Microsoft à s’en expliquer sur son blog :
L’erreur vient d’un déploiement par inadvertance sur le système qui pousse les builds sur les appareils des Insiders. L’équipe a rapidement réussi à stopper le déploiement et à empêcher l’installation de ces builds. Notre analyse montre que seulement un petit nombre de personnes ont reçu ces builds.
Que ce soit sur PC ou sur smartphone, cette build n’est pas encore finalisée et est donc extrêmement instable. En cas d’installation sur smartphone, la mise à jour n’arrive pas à son terme, et l’appareil va alors redémarrer en boucle sans qu’il soit possible de faire quoi que ce soit.
Si d’aventure vous avez installé cette mise à jour sur votre smartphone, Microsoft a mis en ligne un outil baptisé Windows Device Recovery Tool, le seul à pouvoir vous sortir de la panade au prix d’une réinitialisation totale. En outre, à cause de ce bug, les Insiders n’auront pas droit à de nouvelle build cette semaine.