Windows 10 : le patch qui améliore les performances en jeu est enfin disponible

Microsoft a enfin publié la mise à jour cumulative facultative KB5004296 Preview pour Windows 10 2004, Windows 10 20H2 et Windows 10 21H1. Cette mise à jour résout les nombreux problèmes en jeu qui affligent les joueurs depuis mars (forte baisse de FPS, crashs intempestifs, etc.). 

Windows 10 patch gaming
© Lahlou Industry

Après 6 mois d’attente, Microsoft vient enfin de publier la mise à jour cumulative facultative KB5004296 Preview pour Windows 10 2004, Windows 10 20H2 et Windows 10 21H1. Cette mise à jour résout enfin les problèmes de jeu sur Windows 10 qui affligent de très nombreux utilisateurs, victimes de crashs intempestifs, de FPS amoindris, etc. Cette mise à jour cumulative fait partie de la mise à jour de juillet 2021 de Microsoft, permettant aux utilisateurs de tester les correctifs à venir, prévus pour le Patch Tuesday d’août 2021.

Si vous jouez sur Windows 10, mettez immédiatement votre PC à jour

Depuis mars dernier, les utilisateurs de Windows 10 se plaignent de problèmes de performances, de ralentissements et de faibles fréquences d’images lorsqu’ils jouent à des jeux. Ce problème a tellement été rapporté que Nvidia avait même fini par recommander à ses utilisateurs de revenir aux anciennes mises à jour de Windows 10…

Aujourd’hui et dans le cadre de la mise à jour KB5004296, Microsoft a résolu un problème qui empêchait les plans d’alimentation et le mode jeu de fonctionner. C’est a priori cela qui entraînait une baisse des FPS et des performances réduites pour les joueurs.

Voir aussi : Windows 11 : Auto HDR, DirectStorage, Game Pass, Microsoft améliore l’expérience gaming

Contrairement aux mises à jour cumulatives des Patch Tuesday, cette mise à jour ne contient « que » des corrections de bogues et des améliorations de performances. Elle n’inclut aucune mise à jour de sécurité, contrairement à la plus récente mise à jour qui corrigeait la faille PrintNightmare.

Les utilisateurs de Windows peuvent installer cette mise à jour en accédant aux paramètres, Mise à jour et sécurité, Windows Update et en cliquant sur  Rechercher des mises à jour. Comme il s’agit d’une mise à jour facultative, vous serez invité à cliquer sur le bouton de téléchargement et d’installation avant que Windows 10 n’installe la mise à jour. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent également télécharger et installer manuellement la mise à jour d’aperçu KB5004296 à partir du catalogue Microsoft Update (voir en source).

Source