Windows 10 : les jeux et les applications Android seront accessibles en 2021
A partir de l’année prochaine, il sera possible de lancer des jeux et des applications Android directement sur Windows 10. Il ne sera donc plus nécessaire d’utiliser un émulateur.
Il était déjà possible de lancer des applications Android sur Windows 10. Pour ce faire, il fallait toutefois passer par des émulateurs comme Bluestacks. Mais le système d’exploitation développé par Google prend de plus en plus ses marques sur les ordinateurs tournant sous Windows 10. Notamment grâce à l’application « Votre téléphone ». Celle-ci permet notamment d’accéder aux applications Android depuis un PC sous Windows 10.
Il est vrai qu’elle permet de lancer des apps et des jeux sur l’OS de Microsoft. Mais tous les utilisateurs n’ont pas la possibilité d’en profiter pleinement. Et pour cause, ils doivent posséder un Samsung Galaxy pour exploiter comme il se doit cette fonctionnalité. Sans ça, ils pourront seulement ouvrir le carnet d’adresse, écrire des SMS ou encore transférer des clichés. Rien de très révolutionnaire, en somme.
A lire aussi >> Microsoft lance Windows Defender ATP sur Android
Windows 10 : les applications Android auront bientôt un permis de séjour
Mais ces limites devraient bientôt appartenir au passé. C’est du moins ce qu’avance Zac Bowden, journaliste généralement bien informé de Windows Central. Dans un article, il rapporte ainsi que la firme de Redmond tenterait d’intégrer des applications Android dans le Microsoft Store de Windows 10. Le journaliste précise toutefois qu’il ne sait rien de l’état d’avancement du projet.
Il précise tout de même qu’il pourrait aboutir dans le courant de l’année 2021. Reste donc encore à savoir comment Microsoft va s’arranger pour rendre les applications Android accessibles sur son OS. On se demande notamment si le PlayStore fera irruption sur Windows pour télécharger les apps. Un émulateur pourrait également permettre de lancer ces dernières.
Quoi qu’il en soit, on devrait en savoir plus très rapidement. En effet, Zac Bowden a notamment assuré qu’il comptait dévoiler de nouvelles informations à ce sujet dans un futur proche. Dans l’attente, vous pouvez découvrir les nouveautés de la dernière mise à jour Windows 10. Laquelle embarque notamment un nouveau paramètre permettant d’avoir la main sur le taux de rafraîchissement de l’écran. Mais aussi une refonte du système de notifications.