Windows 10 : voici comment vous débarrasser de l’icône « Démarrer une réunion »
Depuis la dernière mise à jour de Windows 10, une nouvelle icône permettant de lancer une réunion Skype est intégrée dans la barre des tâches. Voici comment l’enlever.
Certains l’auront remarqué : depuis quelques jours, une nouvelle icône est apparue dans la barre des tâches de Windows 10. En cliquant dessus, on s’aperçoit que le système d’exploitation de Microsoft nous propose de « Démarrer une réunion » avec Skype. S’il est possible de faire un clic-droit dessus et de cliquer sur « Masquer », voici comment l’enlever une bonne fois pour toute.
Désactiver l’icône Meet Now (« Démarrer une réunion ») de Windows 10
C’est un petit détail qui ne gênera pas certaines personnes mais qui en énervera d’autres. Pourquoi ? Parce que cette nouvelle icône Meet Now se positionne juste à côté des autres icônes de la barre des tâches de Windows 10, juste à côté de l’icône Wi-Fi et de celle du son. Et à moins de vous servir régulièrement de cette option sur Skype, elle ne vous sera d’aucune utilité. Si vous ne comptez rien en faire ou si cette dernière vous gêne visuellement, voici comment vous en débarrasser.
-
- Sélectionnez le menu Démarrer, puis rendez-vous dans les Paramètres de Windows 10 (l’icône de la roue crantée).
- Une fois sur le menu, sélectionnez l’onglet Personnalisation.
- Sous le sous-menu Barre des tâches, faites défiler jusqu’à sélectionner le sous-menu Activer ou désactiver les icônes système situé juste sous l’intitulé Zone de notification.
- Une fenêtre s’affiche alors, où vous verrez plusieurs raccourcis, dont Emplacement, Centre de maintenance, Clavier tactile, etc. Vous êtes au bon endroit.
- À droite de Démarrer une réunion, désélectionnez le bouton qui devrait normalement être sur la position activé. Le tour est joué : le raccourci Meet Now ne devrait plus apparaître.
- Rappelons que cette modification est totalement réversible si toutefois vous souhaitiez la faire revenir.
Microsoft n’en est pas à son coup d’essai dans l’ajout de fonctionnalités souvent inutiles et difficiles à enlever. Depuis plusieurs semaines, la désinstallation du nouveau navigateur Microsoft Edge n’est par exemple plus possible en passant par les menus traditionnels. Profitons-en pour rappeler que Windows 10 s’apprête à recevoir d’importants changements l’année prochaine, en 2021. On citera notamment l’arrivée de de Project Latte, et probablement la sortie de Sun Valley.