Windows 11 : les applications Android ne débarqueront finalement pas sur Xbox

En plus de sa toute nouvelle interface, Windows 11 apportera, à terme, la prise en charge des jeux et des applications Android. Si une récente rumeur évoquait le fait que ces apps seront également disponibles sur les consoles Xbox, un porte-parole de Microsoft l’a aujourd’hui démentie à nos confrères de Windows Central.

Xbox Series
Xbox Series © Unsplash

Récemment, les forums d’XDA ont remarqué que la page du sous-système Android sur Windows 11, censée apporter des applications Android à Windows, répertoriait également la prise en charge des consoles Xbox. Cela a conduit à de très nombreuses spéculations selon lesquelles Microsoft envisageait logiquement de porter des applications Android — et peut-être même des jeux — sur ses consoles de jeu. Cela ne sera finalement pas le cas, selon un porte-parole de la firme de Redmond.

Selon un porte-parole de Microsoft, les jeux et les applications Android ne seront pas portés sur les consoles Xbox

Il y a plusieurs jours, nos confrères d’Eurogamer et les forums d’XDA ont repéré une mention étonnante sous l’application sous-système Windows pour Android, depuis la version Windows 11 du Microsoft Store, nommée Windows Subsytem for Android. Disponible pour les bêta testeurs uniquement, cette application indiquait qu’elle était disponible sur Windows 10, mais aussi sur Xbox One.

Une étonnante découverte qui n’aura pas manqué de faire réagir la communauté, convaincue que les applications Android débarqueront, à terme, sur les consoles de Microsoft. Interrogé par un journaliste de Windows Central, un porte-parole de Microsoft a donc balayé cette idée d’un revers de main, en annonçant que ce ne sera pas le cas. Autrement dit, Microsoft ne prévoit pas de porter les applications et les jeux Android sur les consoles Xbox. Il s’agissait donc d’une simple erreur, comme on en voit parfois sur le Microsoft Store.

Voir aussi : Netflix lance ses premiers jeux vidéo sur Android, dont Stranger Things 1984 et Stranger Things 3

De la même manière, il y a fort à parier que cela ne sera pas non plus le cas dans un avenir proche. Pour être portés sur les consoles de Microsoft, les applications et les jeux Android auront en majorité besoin d’être retravaillés en profondeur, afin d’incorporer toutes les API du Xbox Live, les succès, la boutique, etc.

Pour rappel, Windows 11 est attendu pour cet automne. La plupart des vieux PC seront finalement éligibles, mais il y aura une certaine limite

Source