Windows 11 : les fonctionnalités et applications Windows 10 qui disparaissent
Windows 11 apporte évidemment son lot de nouveautés. À l’inverse, le nouveau système d’exploitation de Microsoft fait aussi une croix sur des fonctionnalités et applications qui sévissaient sur Windows 10. Certaines sont en outre modifiées considérablement. Revue de détail.
Alors que l’information circulait déjà dans l’air depuis quelques semaines, Microsoft a présenté Windows 11 le 24 juin dernier. Outre de grosses évolutions esthétiques, on retient notamment l’amélioration notable de la gestion du multitâche et la prise en charge des applications Android. Toujours est-il que nombre de fonctionnalités et d’applications ne sont plus d’actualité sur le nouvel OS. On vous détaille tout ça dans cet article.
Lire aussi >> Windows 11 : comment télécharger et installer la Preview officielle
Windows 11 : ce qui disparaît
- Le mode S n’autorise que les applications du Microsoft Store et la navigation sur Microsoft Edge. On le retrouvera seulement dans la version familiale de Windows 11.
- L’assistant vocal Cortana n’est plus présent lorsque vous commencez à configurer Windows. Qui plus est, il n’est plus ancré sur la barre des tâches.
- Quick Status et ses paramètres sont retirés de l’écran de verrouillage.
- Clap de fin pour Internet Explorer qui laisse le champ libre à Microsoft Edge. Lequel est agrémenté d’un mode IE permettant tout de même de bénéficier d’un navigateur Internet Explorer en cas de besoin.
- Il n’est plus possible de créer des dossiers d’applications dans le menu Démarrer. En outre, les applications épinglées disparaîtront lors de la mise à niveau vers Windows 11. Les tuiles dynamiques laissent place aux widgets.
- Nombre d’applications n’apparaissent plus par défaut sur Windows 11 à l’instar de Skype, OneNote, Paint 3D. Les utilisateurs pourront toutefois toujours les télécharger. En revanche, l’application Wallet n’est plus de la partie.
- La barre des tâches ne pourra plus se nicher où vous voulez sur l’écran.
- Le Panneau de saisie mathématique est effacé au profit de Math Recognizer.
- Le mode tablette n’est plus d’actualité dans Windows 11. Une fonctionnalité dédiée aux appareils ayant des claviers détachables sera toutefois disponible.
- L’application Snip & Sketch change d’identité et s’appelle désormais Snipping Tool. De nouvelles fonctionnalités sont à prévoir.
Vous savez désormais tout sur les modifications et les suppressions de fonctionnalités et d’applications sur le nouvel OS de Microsoft.