Windows 11 peut maintenant répondre à vos messages à votre place grâce à l’IA
L’intelligence artificielle, ChatGPT en tête, est bien connue pour être capable d’entretenir des conversations avec les utilisateurs. Dans ce cadre, Microsoft a commencé à déployer une fonctionnalité d’IA capable de vous aider à répondre aux messages.
Si Microsoft dit vouloir lutter contre les deepfakes générés par l’IA, cela n’empêche pas le géant de la technologie d’investir largement dans le domaine. D’ailleurs, l’entreprise a injecté des millions de dollars dans un supercalculateur dédié à ChatGPT, et compte même s’approprier une centrale nucléaire afin d’alimenter ses systèmes d’IA. Ainsi, Windows 11 se dote d’une nouvelle fonction d’IA bien pratique.
Microsoft est donc en train de déployer une nouvelle fonctionnalité pour son application Phone Link sur Windows 11. Celle-ci utilise l’IA de l’entreprise afin d’analyser les messages reçus, et de suggérer des réponses sur-mesure pour vous faciliter la vie, en accélérant notamment le temps de réponse.
Windows 11 : L’IA apprend de ses erreurs
Cette nouvelle option est disponible dans la version 1.24082.137.0 de Phone Link pour Windows 11 24H2 et 23H2. Et, bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire d’être membre du programme Windows Insider pour en profiter. Toutefois, les suggestions de réponse ne seront pas systématiques. En effet, l’IA n’interviendra que si elle comprend le message concerné, et restera silencieuse le cas échéant.
L’IA refusera ainsi d’intervenir si le message est trop long, contient une URL, ou encore si celui-ci affiche un contenu offensant. De plus, Microsoft rappelle que son IA est susceptible de faire des erreurs, et invite les utilisateurs à vérifier les réponses suggérées avant de les envoyer. En cas de mauvaise réponse, les utilisateurs pourront commenter cette suggestion, afin que l’IA s’améliore en apprenant de ses erreurs.
Microsoft précise : « Lorsqu’un utilisateur accède à une conversation textuelle dans Phone Link, ses messages récents sont téléchargés vers un service Microsoft afin de fournir des suggestions de réponses dans la fenêtre de conversation. Les textes du client sont collectés pour fournir ce service et pour permettre à Microsoft d’améliorer l’expérience et d’assurer un suivi à des fins de sûreté et de sécurité. »
Source : digitaltrends