Windows 11 : Skype va disparaître au profit de Microsoft Teams
L’arrivée de Windows 11 est imminente. Si aucune date n’a été annoncée, sa sortie pourrait arriver d’ici à la fin de l’année. Selon Windows Latest, lorsque Windows 11 sortira, Skype disparaîtra au profit de Microsoft Teams, une application de communication collaborative propriétaire.
Selon Windows Latest, Skype ne sera plus installé par défaut sur les machines équipées de Windows 11. À la place, Microsoft intégrera Microsoft Teams, une application de communication collaborative propriétaire sortie en 2016. Cette information provient initialement d’une version leakée de Windows 11 qui s’est retrouvée en fuite sur Internet. Et qui ne comprenait pas Skype par défaut.
Windows 11 : Skype va disparaître au profit de Microsoft Teams
Windows 11 devrait être disponible plus tard cette année, avec un tout nouveau design proche de Windows 10X. Les changements les plus notables sur Windows 11 sont la barre des tâches qui sera centrée et la disposition du menu Démarrer, mais pas que. Il y a aura aussi d’autres changements mineurs dans cette nouvelle version du système d’exploitation.
Dans une version en fuite sur Internet, Skype n’apparaît plus dans la liste des logiciels préinstallés. Ce qui signifie que vous ne verrez plus Skype au lancement de Windows 11, bien que vous puissiez toujours l’obtenir à partir du Microsoft Store.
Voir aussi : Windows 10 : grosse refonte du menu Paramètres dans la mise à jour Sun Valley
Windows 11 a également abandonné la prise en charge de Meet Now, un outil de la barre des tâches qui vous permet de créer et de participer à des appels vidéo Skype directement depuis le bureau. Meet Now est proposé avec la plate-forme de communication Skype et apparaît sous la forme d’un bouton de caméra dans la zone de la barre des tâches, à côté de la barre d’état système.
Sur la version de Windows 11 en fuite, le bouton Meet Now se retrouve également supprimé de la barre des tâches. Microsoft travaillerait ainsi sur une nouvelle fonctionnalité qui remplacera éventuellement ce bouton par un autre lié à Microsoft Teams. Cela permettrait aux utilisateurs d’accéder plus facilement à leurs conversations Teams et à leurs réunions en ligne. Cette fonctionnalité s’appellerait Meet & Chat.