Windows 10 : grosse refonte du menu Paramètres dans la mise à jour Sun Valley
Avec Windows Sun Valley, l’iconique panneau de configuration sera amené à disparaître au profit d’un tout nouveau menu Paramètres, révèle Windows Latest. Windows Sun Valley, parfois nommée Windows 11, est la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft, prévue pour arriver d’ici à la fin de l’année.
Cela ne vous aura peut-être pas échappé : Windows 10 s’apprête à recevoir une mise à jour majeure, nommée Sun Valley. Prévue d’ici à la fin de l’année 2021, cette dernière promet un joli coup de pinceau à l’interface du système d’exploitation. Cette mise à jour colossale contiendra moins de logiciels préinstallés, en plus de s’annoncer très riche en nouveautés. Aujourd’hui, nous apprenons que le menu Paramètres sera, lui aussi, revu et corrigé. Le panneau de configuration, l’un des éléments les plus représentatifs de Windows, pourrait également disparaître.
Windows Sun Valley apportera une refonte complète des paramètres
Voilà bientôt huit ans que Microsoft a introduit pour la première fois la nouvelle interface des paramètres de Windows 8. Même après la sortie de Windows 10, ces derniers restent inchangés. Et le système d’exploitation est toujours livré avec l’iconique panneau de configuration.
Pourtant, avec Windows 8, Microsoft prévoyait de migrer toutes les options du panneau de configuration vers le menu des paramètres. Une refonte qui n’aura finalement pas eu lieu, ou du moins, pas totalement. Et qui n’aura pas non plus vu le jour en 2015, avec la sortie de Windows 10. Selon Windows Latest, la prochaine grosse mise à jour de Windows signera l’arrêt du panneau de configuration. Avec une migration de tous les différents éléments dont l’utilisateur a besoin dans le menu des Paramètres.
Voir aussi : Comment accéder au panneau de configuration de Windows 10 plus facilement
Pour y parvenir, Microsoft adopterait de nouvelles icônes, avec de nouveaux codes couleurs. Ces derniers permettraient d’accéder au contenu désiré en un coup d’œil. La mise en page sera en outre revue et corrigée, sans plus de détails. Il faut a priori s’attendre à une réorganisation complète des paramètres du système, avec une meilleure ergonomie à l’utilisation.
Pour rappel, Microsoft doit tenir une conférence le 24 juin prochain. Il y a donc fort à parier pour que nous soyons fixés sur cette nouvelle refonte du système, qui devrait arriver quasiment en même temps que macOS 12. S’agira-t-il de Windows 11 ? D’une simple mise à jour de Windows 10 ? Réponse d’ici à la fin du mois.