Wonder Woman 1984 : sortie repoussée à la fin de l’année dans les salles françaises
Initialement prévue pour fin septembre, la sortie française de Wonder Woman 1984 a finalement été repoussée au 30 décembre 2020. Soit cinq jours après avoir fait son entrée dans les salles obscures américaines.
Après avoir foudroyé Arès, notre guerrière amazone fétiche va bientôt faire son retour sur les écrans. Mais il faudra se montrer plus patient que prévu. Alors qu’il devait sortir à la fin du mois, Wonder Woman 1984 déboulera finalement le 30 décembre dans les salles françaises, cinq jours après sa sortie américaine.
Une sortie repoussée pour capitaliser un maximum sur Tenet
Comme le précise Deadline, ce report devrait permettre à Warner de mieux capitaliser sur le Tenet de Christopher Nolan. Sorti le 3 septembre aux États-Unis, le film n’a toutefois pas pu être projeté dans des grandes villes comme Los Angeles, New York et San Francisco où les salles restent fermées en raison de la crise sanitaire. Warner a ainsi récolté 20 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation au pays de l’Oncle Sam. Trop peu pour un film au budget estimé à 200 millions de dollars.
Ainsi, Wonder Woman 1984 qui durera plus de 2h30 à l’écran sortira à la fin de l’année pour éviter de faire de l’ombre à Tenet. « Nous sommes très fiers du film et nous avons hâte de le présenter au public pour les fêtes de fin d’année », a souligné Toby Emmerich, président du groupe Warner Bros. Et la réalisatrice Patty Jenkins d’exclure toute sortie en streaming : « Je sais à quel point il est important de vous présenter ce film sur grand écran où nous pourrons tous partager l’expérience ensemble, j’espère que cela ne vous dérangera pas d’attendre un peu plus longtemps ».
Après la Première Guerre mondiale, décor de Guerre froide pour Wonder Woman
Dans Wonder Woman 1984, Diana Prince sera plongée en pleine guerre froide et devra batailler contre l’URSS et l’impitoyable Cheetah (Kristen Wiig), sa pire ennemie. Le film se déroulera près de sept décennies après les évènements du premier opus qui avaient pour théâtre la Première Guerre mondiale.
De quoi faire saliver les fans de la première heure, d’autant que Wonder Woman, incarnée par Gal Gadot, devrait être toujours aussi badass comme vous pouvez le voir dans la première bande-annonce. Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année. Une période durant laquelle Warner Bros devrait également dévoiler le très attendu Dune de Denis VIlleneuse. À moins qu’il ne soit décidé de le reporter en 2021 afin de laisser toute la place à Wonder Woman 1984.
Source : Deadline