World of Warcraft : Blizzard annonce une série animée, voici le premier trailer
Blizzard s’apprête à lancer une nouvelle série animée. Le premier épisode est attendu le 27 août à l’occasion de la Gamescom (salon international consacré au jeu vidéo se déroulant à Cologne, en Allemagne). Nommée Les Éternités, voici sa première bande-annonce.
Blizzard vient de dévoiler une toute nouvelle série animée centrée sur l’une de ses franchises phares, World of Warcraft. Nommée Afterlives, ou Les Éternités en français, cette nouvelle série de courts-métrages animés se basera plus précisément sur l’univers de World of Warcraft: Shadowlands, la huitième extension du célèbre MMORPG qui devrait arriver cet automne.
Quatre courts-métrages sont prévus, chacun d’entre eux s’apprêtant à faire une percée dans l’univers des quatre puissantes congrégations anciennes (les Kyrians, les Faë nocturnes, les Venthyrs et les Nécro-seigneurs) qui règnent sur les zones inédites de l’Ombreterre (Le Bastion, Sylvarden, Revendreth et Maldraxxus, l’Antre étant une cinquième région, mais inoccupée).
Voir aussi : World of Warcraft : il passe 4 ans à créer son serveur, Blizzard le ferme en 4 heures
Une bande-annonce de 50 secondes mise en ligne
Pour se mettre dans l’ambiance, la société américaine de développement et d’édition de jeux vidéo basée à Irvine a dévoilé aujourd’hui une courte bande-annonce de 50 secondes (en bas de cet article). Si peu de choses ont été pour l’instant dévoilées sur la série, ce court teaser laisse suggérer dans un plan iconique qu’un combat entre Arthas Menethil et Uther le Porteur de Lumière est imminent. Garrosh semble également faire une apparition à 0 : 12, apparemment torturé par les Venthyrs.
« Découvrez les quatre congrégations de l’Ombreterre : Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth ainsi que les voyages réalisés par les âmes une fois le voile éternel franchi » peut-on lire dans la description située sous la vidéo YouTube. « Tout comme nos choix déterminent qui nous sommes dans la vie, ils ouvrent également les chemins que nous empruntons dans l’au-delà ».
Le premier épisode sera diffusé en direct lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom le 27 août 2020 à 20 heures, heure de Paris. La date de sortie de World of Warcraft: Shadowlands n’a cependant pas encore été annoncée par Blizzard, même si l’on se doute qu’il s’agit d’une bonne occasion pour le faire. Pour rappel cette huitième extension ramènera le niveau des joueurs de niveau 120 à 50, et la limite de niveau passera à 60 pour tout le monde. Et cette Gamescom, ne serait-ce pas également l’occasion d’en savoir plus sur un éventuel remaster de Diabo II ?