X : sur l’App Store, le changement de nom de Twitter provoque la colère des utilisateurs
Le changement de nom décidé par Elon Musk ne semble pas plaire à tout le monde. En effet, sur l’App Store, X est en train de recevoir d’innombrables commentaires à une seule étoile.
Elon Musk n’est officiellement plus le PDG de Twitter, remplacé par Linda Yaccarino. Et pourtant, le milliardaire continue à effectuer des changements. En effet, celui-ci est en train de renommer Twitter, qui s’appelle désormais X. Pourtant, cette marque est déjà la propriété de Microsoft. Le PDG de Tesla et SpaceX a même fait installer un X lumineux géant sur le toit du bâtiment de l’entreprise à San Francisco, ce qui a poussé la ville à porter plainte. Mais il semblerait que les utilisateurs de l’App Store soient également opposés à ce changement.
En effet, selon une récente étude, près de 78 % des commentaires américains sur l’application X nouvellement rebaptisée sont des commentaires à 1 étoile depuis le 24 juillet, jour du changement officiel de nom. Avant que ce changement n’ait lieu, ce chiffre ne dépassait pas les 50 %. Certains utilisateurs ont ainsi écrit “Redonnez-nous l’oiseau !” ou encore “Une bonne application qui a mal tourné“.
X : le changement de nom de Twitter serait bénéfique pour l’entreprise
Pourtant, il semblerait que le changement de marque n’ait pas eu que des effets négatifs pour l’entreprise d’Elon Musk. En effet, les données de Sensor Tower indiquent que les téléchargements de X ont augmenté de 20 % d’une semaine sur l’autre à la suite du changement de marque. D’ailleurs, la croissance hebdomadaire du nombre d’utilisateurs a également augmenté de 3 à 4 %. Linda Yaccarino, PDG de X, a ainsi déclaré que l’utilisation de l’application avait atteint un niveau record.
En revanche, le temps passé sur l’application a chuté de 7 % au cours de la semaine, et les sessions quotidiennes par utilisateur ont chuté de 6 % à la suite du changement de nom de l’application en X. Abe Yousef, analyste chez Sensor Tower, indique ainsi : “Bien que l’utilisation et l’engagement de Twitter affichent généralement une certaine volatilité en raison de la saisonnalité et du cycle de l’actualité, certains des déclins de l’engagement peuvent être attribués à la frustration des utilisateurs face aux changements apportés à l’application“.
Source : techcrunch