X (Twitter) : Elon Musk aurait menti quant au nombre de publications quotidiennes
Le patron de X, SpaceX et Tesla, Elon Musk, est connu pour avoir tendance à gonfler certains chiffres. Mais ici, celui-ci aurait largement sous-estimé le nombre de publications quotidiennes sur X.
Si le changement de nom de Twitter pour X pose plusieurs problèmes juridiques pour l’entreprise d’Elon Musk, celle-ci reste très populaire. Toutefois, sous la direction du milliardaire, les revenus publicitaires de la plateforme ont chuté de 50%. Elon Musk a donc décidé de céder sa place de PDG à Linda Yaccarino, qui va devoir redresser les finances de l’entreprise. Celle-ci, plutôt optimiste, vient de révéler le nombre de publications quotidiennes sur X, qui seraient bien plus élevées que prévu.
En effet, le mois dernier, Elon Musk a déclaré que les utilisateurs de X généraient une importante quantité de contenu, créant 100 à 200 millions de messages chaque jour, sans compter les retweets. Et pourtant, la PDG de X, Linda Yaccarino, a présenté un chiffre contradictoire. En effet, la responsable a affirmé que X comptait environ 500 millions de posts par jour.
X (Twitter) : qui a raison, Linda Yaccarino ou Elon Musk ?
Pourtant, The Information a récemment rapporté que les utilisateurs actifs quotidiens de X ont chuté de 3,7 % pour atteindre 245 millions depuis qu’Elon Musk a acheté la société. Toutefois, un cadre de X assure que les “500 millions de messages par jour sont exacts” et ajoute que X génère 100 milliards de réactions quotidiennement.
Linda Yaccarino a également partagé plusieurs informations concernant le réseau social. Celle-ci affirme ainsi que les internautes passent 14 % de temps en plus sur X, avec une augmentation de 20 % de la consommation de vidéos. La génération Z serait le segment qui connaît la croissance la plus rapide, avec près de 200 millions de personnes par mois.
La PDG de X assure par ailleurs que, chaque jour, 1,5 million de personnes s’inscrivent sur la plateforme d’Elon Musk, soit une augmentation de 4 % par rapport à l’année dernière. Enfin, le nombre de créateurs – à qui X aurait versé près de 20 millions de dollars – aurait été multiplié par 10 depuis juin dernier.
Source : techcrunch