X (Twitter) est une nouvelle fois visé par la justice à cause du changement de nom décidé par Elon Musk
La décision d’Elon Musk de changer le nom de Twitter pour X n’en finit pas de causer des problèmes à l’entreprise. En effet, une nouvelle société affirme avoir déjà déposé cette lettre.
Plus tôt cette année, Elon Musk changeait le nom de Twitter pour la lettre “X”. Et, si ce changement a été largement critiqué sur l’App Store, celui-ci est également la propriété de Microsoft, et de bien d’autres entreprises. Si le géant de l’informatique n’a pas réagi, ce n’est pas le cas de la société américaine X Social Media, dont le dépôt de marque date de 2016.
La plainte a ainsi été déposée par X Social Media, une agence de publicité pour les médias sociaux basée en Floride, qui met en relation des clients avec des opportunités de marketing sur des plateformes sociales telles que Facebook et Instagram. Celle-ci indique que X Social Media, LLC “a continuellement utilisé la marque X Social Media dans le commerce depuis au moins le début de l’année 2016“.
X (Twitter) : Meta a connu des problèmes similaires
Le plaignant affirme que le changement de nom de Twitter pour “X” porte atteinte à sa propre marque et que sa “récente tentative d’enregistrement de la marque en association avec les médias sociaux, les données commerciales, la promotion et la publicité, le conseil aux entreprises, les services d’étude de marché et les services de publicité… nécessite cette action“. De plus, la plainte affirme que cette initiative porte “un grave préjudice irréparable” à X Social Media.
X Social Media demande donc au tribunal d’interdire à X Corp. d’utiliser le “X” dans le cadre de sa communication. De plus, l’entreprise demande des dommages et intérêts au réseau social d’Elon Musk. Il est important de noter que X n’est pas la première entreprise à être poursuivie pour des raisons de marques déposées.
En effet, Meta, la société de Mark Zuckerberg, a été confrontée à des problèmes similaires. Le changement de marque de Facebook pour Meta a donné lieu à de nombreuses poursuites, notamment de la part d’une société de RV, d’un groupe de blockchain et d’une société de logiciels.
Source : techcrunch