X (Twitter) : Grok 2.0 débarque sur la plateforme, accompagné d’un générateur d’images

La société xAI, fondée par Elon Musk, vient de présenter ses nouveaux systèmes d’IA qui seront intégrés à X. Il s’agit notamment de Grok-2, Grok-mini, et d’un générateur d’images alimenté par l’IA.

Il n’aura pas fallu longtemps à Elon Musk pour se lancer dans la course à l’IA. En effet, peu de temps après nous avoir mis en garde contre les dangers de cette technologie, le milliardaire fondait xAI, une entreprise dédiée au développement de l’intelligence artificielle. Cette dernière a récemment publié Grok, un chatbot de style ChatGPT, accessible pour les utilisateurs premium de X (Twitter). Mais xAI ne compte visiblement pas en rester là, et commence déjà à tester Grok-2, le successeur de Grok-1.5.

Crédit photo : Unsplash

xAI écrit : « Nous sommes ravis de présenter en avant-première Grok-2, une avancée significative par rapport à notre modèle précédent, Grok-1.5, qui offre des capacités inédites en matière de chat, de codage et de raisonnement. En même temps, nous présentons Grok-2 mini, un petit frère de Grok-2. Une première version de Grok-2 a été testée sur le leaderboard de LMSYS sous le nom de “sus-column-r” ».

Grok : un générateur d’images qui permet quasiment tout

L’entreprise d’Elon Musk lance également un générateur d’images d’IA bien particulier, qui semble être alimenté par le modèle Flux.1 développé par Black Forest Labs. Celui-ci, contrairement à la plupart de ses concurrents, tels que Dall-E d’OpenAI ou encore Stable Diffusion, ne disposerait pas de garde-fou.

En effet, la plupart des générateurs d’images d’IA sont bridés et refusent de générer des contenus violents ou racistes, en particulier lorsqu’il s’agit de représenter des célébrités ou des hommes politiques. Et, visiblement, le générateur d’images de xAI s’affranchit de ces restrictions.

L’un des utilisateurs de X a ainsi été en mesure de publier des images de Mark Zuckerberg, PDG de Meta, et d’Elon Musk, PDG de xAI, en train de boxer. On a également pu voir des images de Donald Trump chevauchant une fusée SpaceX. « La génération d’images de Grok 2.0 est meilleure que celle des lamas et n’a pas de garde-fous », affirme l’utilisateur concerné.

Source : digitaltrends