X (Twitter) : les nouveaux utilisateurs vont bientôt devoir payer pour poster des tweets
Depuis le rachat de Twitter, désormais X, Elon Musk a rendu de nombreuses options payantes. Mais cette fois, c’est l’ensemble des utilisateurs qui devront bientôt payer pour accéder à l’application.
Avant même le rachat de Twitter, Elon Musk affirmait vouloir doubler les revenus générés par la plateforme. Dans ce but, le milliardaire a rendu de nombreuses options payantes. La plus importante d’entre elles est sans doute la vérification des comptes, qui nécessite un compte payant Twitter Blue. Elon Musk compte également rendre payants les appels vidéo et audio sur X.
Et, plus tôt cette année, Elon Musk annonçait son intention de rendre l’utilisation même de X payante afin, selon lui, de limiter le nombre de faux comptes. L’entreprise est ainsi en train de tester un nouvel abonnement baptisé “Not a Bot” en Nouvelle-Zélande et aux Philippines. Dans ces deux pays, les nouveaux utilisateurs de X devront ainsi payer 1 dollar par an, soit environ 95 centimes d’euros.
X (Twitter) : Elon Musk veut lutter contre les bots
X indique ainsi : “Depuis le 17 octobre 2023, nous avons commencé à tester “Not A Bot”, une nouvelle méthode d’abonnement pour les nouveaux utilisateurs dans deux pays. Ce nouveau test a été mis au point pour renforcer nos efforts déjà considérables visant à réduire le spam, la manipulation de notre plateforme et l’activité des robots. Cela permettra d’évaluer une mesure potentiellement puissante pour nous aider à lutter contre les bots et les spammeurs sur X, tout en équilibrant l’accessibilité de la plateforme avec le faible montant des frais.”
Les nouveaux utilisateurs devront donc vérifier leur numéro de téléphone et payer un dollar chaque année s’ils souhaitent utiliser des fonctions essentielles telles que les tweets, les retweets, les signets et les mentions “J’aime”. Les utilisateurs gratuits auront toujours accès à X, mais ne pourront pas interagir avec la plateforme.
Elon Musk affirme que cette initiative vise à décourager la création massive de faux comptes et de bots. En effet, si un dollar par an semble être un prix très abordable, créer des milliers de bots peut devenir très onéreux.
Source : engadget