X (Twitter) va bientôt vous permettre de streamer et de faire vos achats en ligne
Elon Musk, propriétaire de X, veut depuis longtemps faire du réseau social une super-application. Il semblerait que le milliardaire ait tenu ses promesses, X étant sur le point de proposer une multitude de services.
Il semblerait que la super application chinoise WeChat fasse bien des envieux. En effet, Telegram va dans ce sens en proposant bientôt de nombreux services en ligne. Mais c’est aussi le cas de X, anciennement connu sous le nom de Twitter, qu’Elon Musk veut transformer en une super-app. Le milliardaire veut non seulement vous donner la possibilité de streamer des jeux façon Twitch, mais également de payer en ligne directement via l’application.
D’ailleurs, X expérimente déjà des fonctionnalités de streaming de jeux basiques, de type Twitch, qui sont actuellement accessibles aux abonnés X Premium. Elon Musk a présenté cette fonctionnalité dimanche dernier, en s’offrant une longue partie de Diablo IV retransmise en direct. Tout comme lors d’un live Twitch, le milliardaire a parfois répondu aux questions du public. Et, bien que la scène fut maladroitement éclairée à l’aide de bougies, le public semble avoir été conquis.
X (Twitter) : Paris Hilton débarque sur la plateforme
En effet, cette nouvelle fonctionnalité semble prendre en charge les commentaires des spectateurs dans les flux. Toutefois, pour l’instant, elle est dépourvue de la plupart des fonctions centrées sur les créateurs que l’on trouve notamment sur Twitch.
X devrait bientôt expérimenter des fonctions de shopping en direct, dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Paris Hilton. La star se serait ainsi engagée à “créer quatre programmes de contenu vidéo originaux par an qui incluent des fonctions de shopping en direct“.
Reste à voir si X sera capable de supporter ces nouveaux flux vidéos. En effet, la plateforme d’Elon Musk a récemment eu du mal à gérer les grands flux audio et vidéo en direct. D’ailleurs, la semaine dernière, le fantasque entrepreneur a tenté de se rendre en direct à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, mais le flux vidéo s’est brusquement interrompu au bout de quatre minutes.
Source : engadget