Xbox One : comment télécharger des torrents grâce à Torrex
Torrex est le nouveau logiciel de téléchargement de torrents disponible sur Xbox One. Grâce à lui, vous allez pouvoir obtenir et partager des fichiers, mais également les lire depuis votre canapé, grâce à sa compatibilité avec la console de Microsoft !
Disponible pour l’instant en bêta sur le Windows Store, l’application Torrex a été créée par un développeur estonien qui a vu les choses en grand. Un navigateur dédié est intégré à l’application pour pouvoir accueillir les liens torrents magnétiques comme vous pouvez le faire sur votre PC. Les fichiers torrents venant d’une clé USB sont également supportés.
Torrex profite de la technologie continuum de Microsoft qui vise à rendre toutes les applications compatibles avec Windows 10, que ce soit sur PC, mobile, console et même sur le casque de réalité augmentée Hololens ! Le développeur assure également que son application est parfaitement optimisée pour être utilisée grâce à la manette Xbox.
Parmi les fonctionnalités de Torrex, on retrouve la possibilité de lire tous les types de fichiers, audio, vidéo (MKV compris), texte et image. Des filtres de priorité pour les téléchargements et l’arrêt du seed une fois les fichiers téléchargés sont également présent. Rajoutez à cela un cryptage complet de la connexion, et vous avez un client torrent très complet pour votre Xbox One.
Reste maintenant à savoir si Microsoft va tolérer ou non l’application sur le long terme. Si télécharger des torrents n’a rien d’illégal, cela dépend du type de contenus que vous souhaitez obtenir. Torrex est bien sûr présenté comme “conçu pour télécharger des contenus légalement”. Mais si des petits malins trouvent le moyen d’obtenir des jeux Xbox One et les installer par ce biais, pas sûr que le géant de Redmond voit ça de la même manière.
L’application de base est gratuite, mais pour profiter de toutes les fonctionnalités, il est fortement recommandé de prendre la version Pro de Torrex vendu un peu plus de 7 euros. Espérons que l’application ne connaisse pas le même sort que l’émulateur Nesbox sur Xbox One.