Xbox One X : une panne “tue” la console après quelques heures de jeu !
La Xbox One X serait touchée par une panne qui rend la console inutilisable après seulement quelques heures de jeu. Sur Reddit on peut lire le témoignage de plusieurs utilisateurs désemparés qui craignent de voir leur console édition limitée être échangée contre une console classique. Heureusement, un internaute a vite compris que le problème provient en fait du câble d’alimentation.
Les premiers acquéreurs de la Xbox One X étaient plutôt resté silencieux depuis la sortie officielle de la console la semaine dernière. Mais les joueurs ont eu des sueurs froides : après quelques heures de jeu, certaines Xbox One X édition Scorpio s’éteignent brutalement. Et ne se rallument pas ! Bien sûr, les personnes affectées par le problème peuvent échanger leur Xbox One X, mais la peur de se retrouver avec une console “classique” et donc de tirer un trait, potentiellement, sur leur édition limitée.
Xbox One X : des utilisateurs se plaignent de la mort de leur console après quelques heures de jeu
Heureusement des internautes ont tenté de trouver la solution. Un redditeur, Eyebraveheart, explique s’être procuré un bloc d’alimentation universel normalement vendu pour les PlayStation qui a le même connecteur. Et là, c’est le ouf de soulagement : sa console s’est remise à fonctionner normalement ! Certains joueurs rapportent cependant que cela n’a pas fonctionné sur leur console, suggérant un problème plus grave. En cas de problème, l’utilisation d’adaptateurs tiers peut faire sauter la garantie.
Pour éviter tout risque si vous êtes concerné par cette panne agaçante il est donc recommandé se mettre dans un premier temps en contact avec Microsoft et de signaler que votre câble d’alimentation est défectueux. Vous pouvez également utiliser le câble d’alimentation d’une Xbox One S qui est compatible avec la nouvelle console. Avez-vous reçu votre Xbox One X ? Avez-vous rencontré le même problème ? Dites-nous tout dans les commentaires de cet article !