Xbox Series S : la Series X allégée coûterait seulement 200 dollars
La Xbox Series X est pour le moment la seule console officialisée par Microsoft, mais il se murmure depuis plusieurs mois qu’une version moins puissante désignée jusqu’ici sous le nom de code Lockhart est également dans les cartons. La Xbox Series S comme il convient désormais de l’appeler pourrait coûter seulement 200 dollars/euros, de quoi faire trembler Sony.
Qui reportera la bataille des consoles Next-Gen ? Sony comme Microsoft ont déjà pratiquement tout dévoilé de leurs prochaines consoles. Sur le papier, la PS5 et la Xbox Series X offrent des performances presque équivalentes. La différence se jouera clairement sur d’autres aspects.
Sony a admis que les exclusivités seront plus décisives que jamais. Mais reste-t-il encore à découvrir les prix de la PS5 et de la Xbox Series X. En attendant, c’est le tarif de la version low-cost de la Series X qui se dévoile. C’est le leaker répondant au nom de Eastman, connu pour avoir déjà vu juste par le passé qui affirme aujourd’hui détenir un scoop.
La Xbox Seriex S (lockhart) serait proposé au tarif de 200 dollars/euros, c’est au mois deux fois moins cher que le tarif annoncé pour la Series X, mais aussi pour la PS5. Pour rappel, la Xbox de nom de code lockhart est annoncée moins puissante que sa grande sœur. On ignore pour le moment la réelle puissance de la console, mais elle serait néanmoins dépourvue de lecteur de disque physique à l’image de la PS5 Digital Edition.
Selon Eastman, cette console est considérée comme « l’appareil clé de la stratégie de Microsoft » qui compte bien exploiter l’arme de l’agressivité tarifaire après l’erreur commise au lancement de la Xbox One qui coûtait 100 € plus cher que la PS4. La firme de Redmond serait même prête à consentir de faibles marges pour booster les ventes.
La compensation viendra des services qui occupent désormais une place centrale dans sa stratégie globale. Xbox Game Pass devient notamment de plus en plus populaire et pourrait constituer une manne financière encore plus importante. Il est également question de l’augmentation de la commission de vente sur les jeux dématérialisés.
Enfin, aux dernières nouvelles, la Xbox Series X elle-même pourrait coûter 399 dollars, soit 100 dollars de moins que le tarif annoncé pour la PS5. C’est dire que Microsoft a bien l’intention de faire mal sur ce terrain. Si bien sûr les différentes rumeurs venaient à se confirmer.