Xbox Series X : l’énorme mise à jour de septembre est arrivée, avec des tonnes de nouveautés
Microsoft vient de diffuser l’énorme mise à jour Xbox de septembre, qui concerne l’ensemble de l’écosystème. Elle apporte notamment un nouveau navigateur pour les consoles Xbox, en plus de la diffusion des jeux sur PC, de l’intégration de xCloud et de bien plus encore.
Propriétaires d’un PC Windows, d’une Xbox Series X ou d’une Xbox Series S, réjouissez-vous ! Quelques jours après l’annonce d’une énorme mise à jour pour les manettes Xbox, Microsoft vient d’en diffuser une autre qui concerne tant ses consoles de neuvième génération que le PC. Et le temps est à nouveau venu pour l’écosystème Xbox de s’améliorer encore plus.
Ainsi, la mise à jour Xbox de septembre comprend une multitude de nouvelles fonctionnalités qui profitent à pratiquement tous les joueurs, quel que soit l’endroit où vous choisissez de jouer sur la plateforme Xbox. Les joueurs PC, en particulier, ont de quoi s’enthousiasmer dans cette série de mises à jour. Mais il y a également trois nouveautés majeures pour les consoles Xbox, que nous avons décortiquées pour vous.
Trois grosses nouveautés pour l’écosystème Xbox
Premièrement, l’application Xbox sur PC bénéficie d’une amélioration considérable de ses fonctionnalités puisque les joueurs sur PC peuvent désormais streamer des jeux par le biais du Xbox Cloud Gaming, leur permettant dans la foulée d’accéder aux meilleurs jeux disponibles via le Xbox Game Pass. De plus, si vous possédez une console Xbox et un PC, vous pouvez désormais diffuser vos jeux directement sur votre PC.
Le Xbox Game Pass se dote en outre de la fonctionnalité « Jouer plus tard », vouée à mettre de côté des jeux qui vous intéressent sans les acheter. Une fonctionnalité déjà disponible sur Steam ou sur l’eShop par exemple.
Voir aussi : Xbox Games With Gold : un énorme jeu gratuit au mois d’octobre ?
Ce n’est pas tout, puisque les consoles de Microsoft reçoivent également un nouveau navigateur. Les joueurs sur les consoles Xbox Series X, Xbox Series S et Xbox One pourront utiliser le nouveau Microsoft Edge, avec synchronisation de profil et prise en charge complète de la souris et du clavier, pour naviguer rapidement sur le Web.