Xbox Series X / S : Microsoft Flight Simulator 2020 débarque à l’été 2021

Le célèbre simulateur de vol Microsoft Flight Simulator 2020 débarquera sur consoles Xbox Series X et Xbox Series S à compter de l’été prochain.  

Microsoft Flight Simulator 2020 Xbox Series
Microsoft Flight Simulator 2020 sur Xbox Series. Image Microsoft / Asobo

Vous attendiez impatiemment de pouvoir voler au dessus de votre ville en Cesna 152 ou faire Paris Tokyo en A320neo, mais vous n’aviez pas de PC pour ? Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer, puisque Microsoft Flight Simulator 2020 débarquera sur consoles Xbox Series X et Xbox Series S à compter de l’été prochain. L’information a été partagée en vidéo par Microsoft ce matin, une bande-annonce à voir ci-dessous.

Profitons-en pour rappeler aux joueurs PC que la VR débarquera en bêta à partir du 22 décembre 2020.

Microsoft Flight Simulator 2020 arrive sur Xbox Series X|S pendant l’été 2021

Microsoft vient ainsi de mettre en ligne une bande-annonce de Microsoft Flight Simulator 2020 tournant sur Xbox Series X. Le simulateur de vol est disponible sur PC Windows depuis le 18 août 2020, et affiche aujourd’hui un score de 92 % sur le site de référence Metacritic.

Microsoft ne partage en revanche pas beaucoup d’informations à propos de ce portage sur consoles next-gen. On sait juste qu’il sera disponible à l’été 2021 sur Xbox Series X et sur sa petite soeur, la Xbox Series S. Le jeu sera également disponible au travers du Xbox Game Pass, et donc potentiellement d’xCloud, qui arrive sur iOS et PC en janvier 2021.

Rappelons qu’en 2016, c’est le studio français Asobo Studio basé à Bordeaux qui avait été choisi par Microsoft pour développer Microsoft Flight Simulator 2020. Une démo en images de synthèse avait été montrée lors de la conférence du constructeur américain, en marge de l’E3 2019.  En revanche, Microsoft n’a pas indiqué si le simulateur de vol sera disponible un jour sur les consoles Xbox One, One S, ou One X.

Rappelons que selon Famitsu, les nouvelles consoles de Microsoft connaissent une fois de plus un véritable flop au Japon. Tout comme la PlayStation 5, elles sont également et régulièrement en rupture de stock à l’international. À ce sujet et si vous n’avez pas encore fait votre choix, vous pouvez trouver notre dossier dédié Xbox Series X et Xbox Series S : quelles différences ?