Xbox Series X : vous pourrez utiliser un disque dur externe sous certaines conditions
Alors que la Xbox Series X s’apprête à faire son arrivée dans les rayons, on en sait plus sur la possibilité d’agrandir sa capacité de stockage. Vous pourrez notamment utiliser un disque dur externe, sous certaines conditions. On fait le point.
2020 sera l’année des consoles de nouvelle génération. La Xbox Series X sortira ainsi le 10 novembre prochain en France. A noter que les précommandes ont d’ores et déjà commencé. Cette console sera dotée d’un SSD PCIe 4.0 d’une capacité de 1 To. Il faudra toutefois retrancher les 200 Go nécessaires pour installer le système d’exploitation de Microsoft. Si bien que la capacité de stockage interne de la Series X ne sera que d’environ 802 Go.
Si le SSD PCle 4.0 permettra notamment d’accélérer de manière conséquente les temps de chargement, sa mémoire risque d’être insuffisante. Et pour cause, les jeux actuels sont de plus en plus lourds. Les titres destinés à la Series X devraient ainsi tutoyer les 100 Go. Voire bien plus. On sait notamment que Call of Duty: Modern Warfare nécessite la bagatelle de 250 Go d’espace. Par conséquent, vous risquerez d’être rapidement à court de mémoire. Fort heureusement, deux alternatives existent !
Xbox Series X : vous avez le choix entre un module d’extension NVMe et un disque dur externe
Les utilisateurs pourront notamment opter vers l’option officielle proposée par la firme de Redmond. Il s’agit d’un module d’extension NVMe conçu par Seagate expressément pour la Xbox Series S et la Xbox Series X qui s’est d’ailleurs révélée récemment dans un unboxing. Il faudra toutefois fortement dégarnir son portefeuille pour l’acquérir. Le module coûte en effet la coquette somme de 269,99 euros. Un prix très proche de celui de la… Xbox Series S mise à prix à 299,99 euros.
Vous pourrez toujours choisir la seconde alternative, bien moins coûteuse. Microsoft permettra ainsi aux utilisateurs de lier la Series X avec un appareil de stockage externe. Mais la firme américaine impose certaines conditions. Le disque dur externe devra impérativement fonctionner en USB 3.0. En outre, sa capacité de stockage devra être au minimum de 128 Go.
En revanche, vous pourrez seulement sauvegarder les jeux rétrocompatibles sur votre disque dur externe. Les titres optimisés exclusivement pour la Series X devront impérativement être stockés sur un disque au format NVMe, soulignent nos confrères de PhonAndroid. Un détail à ne pas négliger au moment de passer à la caisse. On vous rappelle enfin qu‘il sera possible d’installer des jeux physiques ou numérique sur votre XBox Series X et Series S avant de les acheter.