Xiaomi détrône Apple sur le marché des montres connectées Par Aymeric Geoffre-Rouland le 6 septembre 2021 Selon un rapport d’analyse des ventes technologiques fourni par Canalys, Xiaomi vient de devancer Apple sur le marché global des montres et des bracelets intelligents. La firme chinoise devient ainsi le premier fournisseur de bracelets portables au monde pour le deuxième trimestre 2021. Cependant, Apple reste en pole position sur les ventes de montres connectées premium. Mi Smart Band 6 © Xiaomi Plus rien ne semble arrêter Xiaomi, qui vient tout juste de détrôner Samsung et de devenir numéro un des ventes de smartphones dans le monde. Aujourd’hui et selon un nouveau rapport d’analyse des ventes technologiques fourni par Canalys, nous apprenons que la marque chinoise vient de devancer Apple sur le marché global des montres et bracelets intelligents. Selon le rapport, au deuxième trimestre de l’année 2021, Xiaomi a ainsi atteint les 19,6 % de parts de marché, contre 19,3 % pour Apple. Huawei reste loin derrière avec 9,2 % de parts du marché et Fitbit talonne de près avec 7,3 %. Malgré une énorme avancée d’une année à l’autre (+ 114,1 %), Samsung reste encore loin derrière avec seulement 6,1 % de parts de marché. Les excellentes performances de Xiaomi sur ce marché ont été boostées par le lancement de la Mi Smart Band 6 et son prix extrêmement attractif. Mais aussi à la retenue des fans de la Pomme quant à la sortie imminente de l’Apple Watch Series 7. Selon le rapport, Xiaomi a écoulé près de 8 millions d’appareils au cours du deuxième trimestre de l’année 2021, contre 7,9 millions de montres Apple. Xiaomi domine désormais le marché des montres connectées, mais pas celui des montres connectées « premium » Si Xiaomi propose une large gamme de bracelets connectés, de fitness et de montres intelligentes, Apple se concentre uniquement sur le marché des montres intelligentes haut de gamme avec son Apple Watch. Et sur ce type de produits spécifiquement, Apple reste encore et toujours en première position des ventes, grâce à sa montre phare. C’est du moins ce que révèle une deuxième partie du rapport, qui ne se concentre que sur cette gamme de produits. La firme californienne récolte ainsi, au deuxième trimestre de 2021, 31,1 % de parts sur ce marché spécifique. Huawei se positionne loin derrière avec 18,9 %, suivie de Garmin (9,8 %) et Samsung (5,2 %) qui a récemment dévoilé les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic. Xiaomi récolte, quant à elle, seulement 2,1 % de parts du marché des montres connectées haut de gamme. Source Article précédent Apple Watch Series 7 : son lancement risque d’être retardé, voici pourquoi septembre 1, 2021 Article suivant Apple Watch Series 7 : bords arrondis, plus grand écran, la nouvelle montre connectée dévoilée septembre 14, 2021