Xiaomi dévoile son smartphone pliable Mix Flip : le Galaxy Z Flip 6 de Samsung déjà dépassé ?

Le fabricant chinois Xiaomi est bien connu pour l’excellent rapport qualité-prix de ses appareils. L’entreprise ne déroge donc pas à la règle, et propose désormais un sérieux concurrent au Galaxy Z Flip 6 : le Mix Flip, bien moins cher que son équivalent Samsung.

Le 10 juillet dernier, Samsung profitait de son événement Unpacked pour dévoiler ses futurs Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6. Mais, bien que ce dernier bénéficie d’une nette amélioration au niveau de son bloc photo, Samsung a décidé d’augmenter les prix de ses deux smartphones pliables. En effet, le prix de lancement du Galaxy Z Flip 6 est de 1 199 €, tandis que son équivalent Xiaomi, le Mix Flip, affiche un prix de départ d’environ 750 €.

Crédit photo : Xiaomi

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Xiaomi Mix Flip n’a rien à envier à son concurrent Samsung. Côté écran, le Mix Flip affiche une dalle externe de 4 pouces, sur laquelle plus de 200 applications peuvent fonctionner au format 16:9. L’écran externe du Mix Flip affiche une résolution de 1392 x 1208 pixels, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité maximale de 3 000 nits. L’écran interne de 6,86 pouces du smartphone pliable bénéficie quant à lui d’une résolution de 2912 x 1224 pixels, pour un taux de rafraîchissement dynamique de 120 Hz.

Le Xiaomi Mix Flip sera-t-il vendu en France ?

Côté bloc photo, le Xiaomi Mix Flip n’est pas en reste. En effet, tout comme son grand frère, le Mix Fold 4, le Mix Flip est équipé de caméras produites par Leica, une entreprise de photographie particulièrement réputée. Le smartphone pliable bénéficie ainsi d’un appareil photo de 50 mégapixels utilisant un capteur Light Fusion 800 et une lentille Leica Summilux. Le Mix Flip dispose par ailleurs d’un téléobjectif X2 de 50 MP, qui utilise l’IA afin de sublimer les photos.

Le Mix Flip est équipé du dernier processeur Snapdragon 8 Gen 3, associé à jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage. Ce dernier permet aux utilisateurs de bénéficier non seulement du Wi-Fi 7, mais également de la 5G Avancée, selon Xiaomi.

Le Mix Flip affiche un prix de départ de seulement 5 999 yuans, soit environ 750 euros pour la variante 12 Go/256 Go. La version haut de gamme de l’appareil, qui dispose de 16 Go de RAM et 1 To de stockage, sera disponible pour 7 299 yuans, soit près de 920 euros. Le Mix Flip sera dans un premier temps disponible en Chine uniquement, bien que celui-ci puisse être lancé sur d’autres marchés dans les mois à venir.

Source : digitaltrends