YouTube : chapitrage, gestes plus intuitifs… L’application Android fait peau neuve

Afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs, l’application YouTube sur Android embarque de nouvelles fonctionnalités appréciables. On vous présente tout ça.YouTube : vous allez pouvoir définir la qualité des vidéos par défaut

Ces jours-ci, la plateforme de Google se réinvente pour satisfaire au mieux ses utilisateurs. Ce faisant, il sera désormais possible de définir la qualité des vidéos par défaut sur YouTube. Pour vous rafraîchir la mémoire, on vous rappelle que vous pouvez toujours activer le mode sombre sur YouTube ou de supprimer l’historique YouTube.

Cela étant dit, nous nous intéressons aujourd’hui à de nouvelles fonctionnalités présentes sur l’application Android. Des nouveautés détaillées dans un article de blog qui permettront d’optimiser votre visionnage frénétique de vidéos. En premier lieu, on retrouve une nouvelle organisation du chapitrage. Laquelle permet une navigation bien plus fluide lorsque vous souhaitez passer d’un chapitre à l’autre.

En l’occurrence, un onglet vous permet d’accéder à l’intégralité des chapitres contenus dans la vidéo. Il ne faudra donc plus se rendre dans la description pour avoir accès à cette liste. Tous les chapitres seront d’ailleurs assortis d’une vignette de prévisualisation. De quoi gagner un temps considérable.

YouTube sur Android : des fonctionnalités revues pour rendre la navigation plus fluide

Ce n’est évidemment pas tout. Le lecteur se veut désormais plus intuitif avec l’irruption du bouton sous-titre (CC) directement sur le lecteur. Lequel sera désormais également surplombé par l’onglet permettant d’activer ou de désactiver la lecture automatique. Ce dernier apparaissait auparavant en haut des publicités.

Au rayon de la gestuelle, des nouveautés ont également fleuri. Il est à présent possible de swiper son droit vers le haut pour accéder au mode plein écran. A l’inverse, il faut glisser vers le bas pour le quitter. YouTube, qui mise beaucoup sur le streaming musical après la mort de Google Music, se permet aussi quelques suggestions. Comme le fait d’opter pour les modes plein écran et réalité virtuelle quand cela s’y prête.

Pour finir, Google pense à votre bien-être en introduisant des rappels de l’heure du coucher. Un moyen de freiner un binge-watching trop frénétique. Autrement dit, YouTube vous recommandera de faire une pause ou d’aller dans les bras de Morphée après une (trop) longue session de visionnage. Libre à vous ensuite d’écouter les conseils de la plateforme. Toutes ces nouveautés ont d’ores et déjà commencé à se déployer. Elles devraient donc rapidement arriver sur votre smartphone. En attendant, voici 10 fonctionnalités cachés qui vont rendre votre expérience sur YouTube bien meilleure.

Source