Ce youtubeur saute de 40 mètres dans l’eau et frôle la mort
Dans la série “je frôle la mort pour faire des vues sur YouTube”, je voudrais ce jeune homme qui après avoir fait plusieurs sauts dangereux et juré de ne plus jamais recommencer remet ça, saute de nouveau, cette fois à 40 mètres de haut depuis le toit d’un immeuble.
Sur sa chaîne ig: 8Booth, le youtubeur en question est un habitué des sauts de l’ange dans l’eau, mais semble prendre des risques vraiment inconsidérés tant il calcule très mal les trajectoires et les surfaces sur lesquelles il peut s’écraser en contrebas. Sur une de ses anciennes vidéos (en fin d’article), il est déjà passé à quelques centimètres d’un rocher qui bordait une falaise.
Malgré sa frayeur et la promesse de ne plus jamais recommencer, il semble que l’adrénaline et la volonté d’épater la galerie l’ont poussé à recommencer du haut d’un immeuble au-dessus du port à une hauteur de 40 mètres. Ce qu’il avait mal anticipé, encore une fois, c’est la proximité du ponton sur lequel il aurait pu se fracasser s’il n’avait pas eu de la chance.
La vidéo est assez impressionnante, filmée grâce à des Go Pro Hero 5 Black, avec deux angles de caméra : une sur la tête, l’autre dans la main. Nous avons même le droit à un ralenti dans la seconde moitié de la vidéo. Évidemment, on ne conseille à personne de faire cela et le youtubeur en question ne se rend surement pas compte des mauvaises idées qu’il pourrait donner aux plus jeunes.
Plus d’un million de vues sur la vidéo en question et déjà 20 000 abonnés, sans jamais montrer son visage ni même afficher un message de préventions sur ses productions. On préfère largement le saut de la foi d’Assassin’s Creed réalisé par un vrai cascadeur, et avec toutes les sécurités qui s’imposent.