Zelda : Tears of the Kingdom aurait été piraté un million de fois avant sa sortie
Dans le cadre d’un procès intenté par Nintendo contre les créateurs de l’émulateur Yuzu, l’entreprise a fait une déclaration surprenante. En effet, le fabricant affirme que le très populaire Zelda : Tears of the Kingdom aurait été piraté un million de fois avant son lancement officiel.
Suite au succès de Zelda : Breath of the Wild, Zelda : Tears of the Kingdom, qui serait moins lourd qu’un patch Call of Duty, était très attendu. D’ailleurs, au Japon, deux hommes se sont fait embaucher par Amazon dans l’unique but d’avoir accès au jeu avant les autres. Mais Nintendo est bien connu pour défendre ses propriétés intellectuelles. Fortnite a par exemple voulu intégrer des personnages de Nintendo dans son jeu, ce que l’entreprise nippone a catégoriquement refusé.
Cette fois, Nintendo poursuit Tropic Haze, les créateurs du populaire émulateur Yuzu pour la Nintendo Switch. Le procès allègue que Tropic Haze est responsable de la distribution illégale de copies piratées de Tears of the Kingdom avant sa sortie officielle le 12 mai 2023. En effet, Nintendo affirme que l’émulateur en question a été utilisé pour permettre à plus d’un million de copies de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom d’être téléchargées illégalement.
Nintendo : l’émulateur Yuzu faciliterait-il le piratage des jeux Switch ?
La plainte déposée par Nintendo indique : “Aujourd’hui, Yuzu fournit à n’importe quel internaute dans le monde les moyens de décrypter illégalement et de jouer à pratiquement n’importe quel jeu Nintendo Switch – y compris la génération actuelle et les jeux les plus populaires de Nintendo – sans jamais payer un centime pour une console Nintendo ou pour ce jeu. Et pour être clair, il n’existe aucun moyen légal d’utiliser Yuzu pour jouer aux jeux Nintendo Switch, notamment parce qu’il doit décrypter le chiffrement des jeux “.
De plus, Nintendo affirme que le site web de Yuzu fournit des instructions détaillées sur “la manière d’acquérir illégalement” des clés cryptographiques. Celles-ci seraient utilisées pour décrypter et lire des copies non autorisées de jeux Nintendo, et ce, par l’intermédiaire de Yuzu.
Source : IGN