Zerg Rush : le jeu dingue de Google impossible à gagner
Google est depuis des années spécialiste des fonctions et jeux cachés au sein de ses programmes. L’un des plus anciens est le redoutable Zerg Rush. Vous ne le connaissez pas encore ? On vous présente ça tout de suite.
Les programmeurs de chez Google ont aussi besoin de se détendre entre deux lignes de codes, et s’amusent à cacher certaines fonctions dans les services du géant du web. Vous connaissez déjà sûrement les Doodle qui mettent régulièrement en avant des évènements et personnages en fonction des dates anniversaires.
Le jeu Zerg Rush en référence à Starcraft
Comme les gars de chez Google sont aussi des geeks, ils empruntent beaucoup de leurs références à l’univers du jeu vidéo. C’est justement le cas du Zerg Rush auquel vous allez pouvoir jouer dans votre navigateur. Pour cela, il suffit de taper “Zerg Rush” dans Google pour voir une armée de Zerg attaquer votre écran et dévorer les différents résultats de recherche.
Les Zergs sont en fait une des trois espèces de l’univers du jeu Starcraft, avec les Protoss et les Terrans. Vous allez devoir les repousser autant que vous pouvez, même la défaite est inéluctable. Le but est de faire le meilleur score possible. Pour vous donner une indication, un petit tableau indiquant votre score APM (actions par minutes) et Count (nombre de Zergs détruits).
Ces deux éléments sont encore une fois repris de l’univers du jeu dans lequel le nombre d’APM est primordial pour prendre l’ascendant sur les ennemis. On vous partage notre score pour que vous puissiez tenter de le battre (on n’a pas trop insisté sous peine de perdre une journée de travail) .
Si vous n’êtes pas du genre à faire mille clics par minutes sur votre souris, vous pouvez toujours tester le jeu caché du dinosaure de Google, bien plus abordable même si la difficulté monte également très vite. Partagez avec nous votre score au Zerg Rush dans les commentaires !