Zone Telechargement a désormais un clone 100% légal !

Un nouveau clone de Zone Telechargement vous permet d’effectuer des téléchargements en toute légalité. Ne vous laissez donc pas tromper par son nom. Contrairement au site originel dont il s’inspire et aux autres sites de proposant du contenu piraté, le zone-telechargement.al se range du côté lumineux de la force. 

Un an déjà que le très populaire Zone Téléchargement a tiré sa révérence, un événement quasi apocalyptique pour les adeptes du Warez. Mais c’était sans compter la détermination de la communauté. Plusieurs clones ont poussé comme des champions dans les jours qui ont suivi, et beaucoup ne vendaient pas cher leur peau. Zone-telechargement.ws, devenu le digne héritier du site originel est désormais sous le coup d’un blocage, et peut-être même d’une fermeture. Un autre clone de ZT ne risque toutefois pas d’avoir des ennuis avec les associations de défense des droits d’auteur.

Zone-telechargement.al : un clone atypique qui fait dans la légalité

Comme la plupart des autres clones, il reprend exactement la même apparence que le site d’origine. Mais contrairement à ce dernier, il propose d’accéder aux contenus de manière légale. En cliquant sur la jaquette d’un film ou d’une série, vous êtes dirigé vers une page affichant non pas des liens vers Uptobox, Uploaded, Nitroflare et autres hébergeurs proposant des contenus en DDL, mais plutôt vers des plateformes légales de téléchargement ou de streaming comme Amazon, Fnac, iTunes, MyTF1, Orange, Vidéo Futur, Canal VOD, entre autres.

Vous l’aurez compris, pour accéder aux différents contenus proposés, il faudra mettre la main au portefeuille. Car, qui dit légal dit aussi payant. Rien à voir donc avec le modèle des sites pirate. Une chose est sure, Zone-telechargement.al n’a pas de quoi devenir aussi populaire que son alter ego « bad ass ». En plus de ne pas s’inscrire dans la logique de la gratuité (illégalité), son catalogue est très chétif et ne se limite qu’à une poignée de films, séries et documentaires.

Tout le contraire de Zone-telechargement.ws qui est désormais presque aussi populaire que le site d’origine. Hadopi l’a admis dans un récent rapport qui dresse un constat amer pour les ayants droit : un an après la fermeture de ZT, rien n’a finalement changé. Et ce sera sans doute le cas dans quelques mois pour T411.si, le clone de T411 qui grimpe très vite.